Translate

vendredi 7 février 2014

Pourquoi n'embarques-tu pas avec nous???

Trouver un sujet, trouver le ton et ensuite se lancer.  Voila comment j'amorce la rédaction d'un nouveau billet.  A voir la fréquence a laquelle je publie, la technique est probablement a revoir...  


Voila qu'hier, je reviens du boulo, comme a l'habitude j'me prends une pinte au pub local et je consulte mon Facebook…  Un ami, plutôt une connaissance publie cette image; un plan de bateau.  C'est plus fort que moi, je commente: 

-"J'adore ce plan! Le profile est doux, la quille longue et un super safran!! Une ligne conçue pour aller loin… Well done!"  


Quelques minutes plus tard, je reçois un message prive : 


-"Bonjour Emilie. Je suis curieux, tu fais quoi exactement en voilier? Je suis pas au courant, j'ai juste vu quelques photos de toi.  Moi j'ai un petit Tanzer 22 sur le Lac St-Jean et j'ai appris comme ça depuis l'ete passe.  En septembre 2014, je fais Lac Champlain /Martinique sur un CSY 44 avec ma copine.  On fait les équipiers pour deux retraites.  C'est une première expérience pépère.  Apres, je regarde pour un voyage plus autonome et austère avec mon frère."


Voila quelques instant plus tard, je reçois une message de la dite copine: 


-"Salut Emilie, je suis la copine de Sebastien! Il m'a parle de votre projet a toi et ton amoureux! Je vous trouve très inspirants et téméraires(dans le meilleur sens du terme)! Noussommes encore en apprentissage. Quoique tu aies vu et lu l'intensité de Sebastien…. Bref, si tu permets j'aimerais bien te suivre un peu sur FB et communiquer avec toi.  
Bye! Gabrielle

Ma réponse:

-"Certainement! Ca fait vraiment plaisir de partager ses passions. Visitez mon FB comme ça vous aurez une idée de ce que j'ai fait…Toutefois, ne sois pas impressionnée s.v.p.  Je te raconte un peu…

Je suis une fille de Chicout, j'ai fait deux années en Pre-Pri et mon Bia tous deux a l'UQAC.  J'ai travaille pour la COOP VERTE 2 ans et enseigner un peu a Alma.  Un jour, j'ai decide que je voulais naviguer, faire le tour du monde en voilier.  C'était en Janvier 2010.  J'ai quitte mon copain, vendu tout ce que je possédais et j'ai demenage a Tadou dans une tente pour la saison estivale…  Mon objectif; apprendre a naviguer!  J'ai voiler tant que j'ai pu, tous les jours je me suis pointe au ponton en quête d'un embarquement (ça pas été facile)!!  Je travaillais la nuit au bar de l'auberge, je dois mentionner que je me suis fatigue a faire ça.
















J'ai fait ça tout l'ete jusqu'a l'Halloween, c'était le temps pour moi de partir, l'hiver commençant a déployer son manteau.  

Voila un brin de mon histoire,  Je n'avais jamais naviguer avant cet été, beaucoup, beaucoup de gens ont rit de moi, peu ont cru que j'arriverais a devenir marin, mes parents les premiers.  Je ne prétends pas savoir naviguer, je veux seulement vous supportez Sebastien et toi en vous démontrant qu'a force de volonté et de détermination tout est réalisable!!  Sur ce, il me fera le plus grand des plaisirs de vous supportez dans la réalisation de ce reve!!  

Voili, voilou!"


Kevin et moi avons créer ce blog non seulement dans le but de créer une vitrine a notre projet mais également de créer un réseau social a ce projet, c'est a dire d'échanger expériences, conseils et support avec des gens qui, tout comme nous, sont passionnes par la voile. 

Ecrire c'est une chose mais trouver un sujet pertinent a aborder s'en est une autre.  Je ne publie pas souvent car comme la majorité des gens, je suis absorbe par mon travail, je reviens tard a la maison, je suis exténue et mon quotidien me semble monotone.  Nous allons certainement presque tous les week-ends travailler sur le bateau mais l'avancement des rénovation nous semble tellement subtiles que je les jugent inintéressantes.

Donc,  voici ce que je propose: Vous aimez quand nous publions alors stimulez la patente en posant des questions ou encore en apportant votre point de vue.  S.V.P. donnez-nous des conseils, toutes sorte de conseils, a propos du bateau, comment rédigez un blog, améliorer la qualité de mon français ou encore mieux, de mon anglais, n'importe quoi!!  

Nous en ressortirons tous gagnant!!

a++