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dimanche 16 juin 2013

Things to do...

La charge de travail est énorme et les semaines trop courtes...  Nous menons le chantier sur plusieurs front à la fois de manière à nous permettre de travailler peu importe les conditions.

Comme vous le savez déjà, nous avons complété l'élaboration d'un accès depuis le pont arrière à un rangement.  La plupart des bateaux en acier ne possède pas ce genre de rangement.  Pour nous, il semblait essentiel d'effectuer ce type de modification qui est quasi achevée!

Une des premières étapes fût de mettre à nue Hant Pollewop.  Tant la départir de son gréement que d'entreposer tout et je dis bien tout, ce qui est inutile à la restauration d'un bateau.  De fait, les voiles, le matériel électronnique, le cordage, les matelas, la literrie, l'equipement de cuisine est désormais entreposés.  Tout ce qui constituaient la cabine arrière fut enlevé nous donnant une coque dénudée et un accès direct aux tuyaux d'échapement, à la direction, à l'électricité ainsi qu'au filage électronique.


Maintenant, nous menons de front le design et la reconstruction de la cabine arrière.  Nous avons l'intention de revenir aux plans d'origine qui avaient été modifiés par les propriétaires précédents au cours des années.  Néanmoins, Kev a déjà une bonne idée de ce qu'il envisage construire et déjà plusieurs morceaux de bois ont été taillés.


Plusieurs améliorations sont à prévoir avant que nous puissions prendre le large. Voici un liste à court terme de ce que nous envisageons effectuer:


- créer une cabine arrière fonctionnelle pouvant accueillir les voiles (6 au total);

- revoir tout le filage et refaire, ajouter tout le nécessaire;
- munir le bord d'une cuisinière efficace;
- réorganiser la salle mécanique;
- revoir la table à carte;
- conevoir plus d'espace de rangement;
- munir le bord d'un régulateur d'allure;
- acquérir un désanilisateur;
- concevoir un rangement de pied de mat;
- revoir tout le cordage;
- assurer l'entretient de l'accastillage;
- entretenir l'antifouling;
- étudier les possibilités d'augmenter la réserve d'eau potable;
- évaluer l'état des batteries;
- encore plus reste à faire...

En attendant, voici quelques images de l'avancement de la construction du régulateur d'allure...  Et oui, nous avons choisi de construire le régulateur d'allure plutôt que d'en acquérir un neuf ou encore, de seconde main.  J'aurai l'opportunité de revenir sur ce régulateur d'allure... À plus!